Quels sont les types de stands ?

Avez-vous auparavant eu l’occasion de participer à un salon professionnel ? Si oui, vous vous êtes déjà probablement dit que la quantité de travail était considérable. Eh bien, vous n’aviez pas tort de penser cela, car oui, pour se démarquer de la masse, les concepteurs de stands se doivent d’innover. Il faut choisir son type de stand et œuvrer pour que son exposition soit une réussite. 

Pourquoi devriez-vous choisir vos types de stands ?

Il existe dans le jargon de l’évènementiel, plusieurs modèles communs qui servent de base aux concepteurs de stands. Contactez par exemple un standiste lyon pour étoffer vos idées de conception de stand. 

Dans un premier temps, choisir son type de stand permet de travailler dans la fourchette de son budget. Ensuite, d’utiliser plus efficacement son espace. Enfin chaque type de stand est approprié à un événement particulier. 

Types de stands 

Généralement, tous les concepteurs ou du moins-ce la majorité propose à leurs clients des stands personnalisés et quelques fois des stands mixtes. 

Mais ne vous inquiétez pas, chaque concepteur définit son concept et il existe des stands couramment utilisés. En voici quelques-unes. 

Les stands en forme de coquille 

Si vous disposez d’un faible budget, c’est ce qu’il vous faut. Ce stand est similaire à celui en rangée, mais avec une faible possibilité de personnalisation. 

Vous aurez le strict minimum : panneaux muraux, moquette, une façade au nom de votre évènement et tout ceci au petit format. 

Les stands d'espace brut 

Si vous ne connaissez par le terme « L'espace nu ou l'espace brut » signifie que le client à réserver un espace vide. C’est-à-dire que c’est un espace vierge où il est possible de laisser éclore soi-même sa vision. 

Toutes vos idées seront appliquées à merveille grâce à cette plateforme expérimentale. Vous pourrez toutefois faire appel à une entreprise de conceptions de stands pour réussir votre mise à place.