Quels sont les types de pizza les plus appréciés ?

Il n’est plus nouveau pour personne, que la pizza est l’un des plats les plus appréciés à travers le monde entier. Cependant, très peu sont les personnes qui pourront citer avec précision, les pizzas les mieux consommées de nos jours. Le présent article vient donc les lister, afin de mieux vous renseigner.

La Margherita

Vous avez sûrement fait la remarque plus d’une fois ; la Margherita vient en tête de liste des pizzas les mieux appréciées au monde. Cette spécialité gastronomique de la ville de Naples est très souvent la moins chère, et est conçue aux couleurs des drapeaux italiens. Vous pouvez aller ici pour connaître les lieux où se vend cette pizza près de chez vous. Aliment très populaire, il est garni de tomates, de mozzarella, de sel, et de basilic frais. L’ensemble de ces ingrédients est la plupart du temps, relevé à l’aide d’un filet d’huile d’olive. Il peut arriver que son nom ne soit pas identique, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, mais sachez quand même que la composition reste la même.

La Napolitaine

La Napolitaine est un type de pizza originaire également de la région de Naples, même s’il existe en deux versions. Il s’agit du Napoletana Margherita, et de celui Marinara. Il est obtenu à base de la farine de levure, de la bière, et enfin de l’eau. Cependant, une telle recette n’est pas figée, elle peut varier en fonction de votre pizzeria. Après que la pâte soit prête, on y ajoute de la garniture sous forme de spirale. Dans le même temps, vous verrez entre deux copeaux, des tranches de tomate, du vert d’origan, du sel, et des feuilles de basilic frais, le tout arrosé d’un soupçon huile d’olive.

La quatre fromages

La quatre fromages est une pizza, originaire de Rome, et qui est généralement faite à base crème fraîche ou de tomate. Vous la verrez la plupart du temps, garnie avec des fromages à l’Italienne. Peu importe que ce soit du parmesan, de la ricotta, de la grana, ou encore du provolone, sachez que vous consommez toujours la pizza quatre fromages. Les chefs ne cessent d’innover en termes de saveurs qui sont les plus intéressantes les unes que les autres.