Quels sont les critères de choix d'un lustre ?

L’éclairage d’une pièce n’est pas seulement lié à la lumière, mais aussi une façon de bien décorer sa chambre ou un espace du logement. Les lustres sont des genres d’éclairage qui offrent non seulement de la lumière, mais aussi impactent la décoration d’un espace. Quels sont les critères de choix d’un lustre ? Quels modèles de lustres choisir pour sa chambre ? Lisez cet article, pour découvrir certains critères sur le lustre. 

Veillez à la puissance du lustre

Pour le choix de votre lustre, le pouvoir total de la lumière est important. En effet, en fonction de la taille de la pièce à éclairer, le lustre doit être choisi pour apporter une lumière nécessaire en matière de quantité et de qualité. Le Lustre est le plus souvent fabriqué avec plusieurs bras au sein desquels sont placées des ampoules. Comme tous les autres systèmes d’éclairage, ils diffusent une lumière et peuvent recevoir divers types d’ampoules. Ainsi, sur le marché des lustres, vous pouvez trouver des lustres fonctionnant avec : des ampoules halogènes à incandescence, des ampoules fluorescentes compactes, et aussi des ampoules LED. 

Veillez à la matière du lustre            

Les lustres sont fabriqués avec une diversité de matières qui est étroitement liée non seulement au style du modèle, mais aussi aux types d’ampoules du lustre. En fonction de la pièce à éclairer, la matière du lustre joue un rôle important dans la décoration de cette dernière. Ainsi, vous trouverez des lustres fabriqués en cristal, une matière très populaire et plus utilisée par les fabricants et réalisée en plusieurs variantes. De même, les lustres réalisés en verres artistiques, qui sont conçus en multiples morceaux de verre décoratif, et enfin les lustres fabriqués avec des matières en styles rustiques, c’est-à-dire en bois, en fer, et même en cornes. 

Veillez à la taille du lustre 

Dans le choix de votre lustre, la taille est un critère à considérer, car cela dépend du lieu où vous désirez placer le lustre. Il est donc important de bien mesurer la taille de l’endroit, que cela soit au-dessus d’une table ou d’un îlot ou dans une pièce en fonction de la hauteur du plafond.