Quelle génération de vision nocturne choisir pour vos activités de nuit ?

Quelle que soit l'activité nocturne que vous faîtes, il existe désormais des appareils de vision nocturne pour vous accompagner. Voir la nuit comme dans le jour signifie pouvoir travailler dans la nuit sombre. Il existe plusieurs générations de vision nocturne pour les activités comme la chasse, les surveillances, la sécurité ; à découvrir dans cet article.

La Gén 1 : 1 ère génération de vision nocturne

Comme son nom l'indique, il s'agit de la première génération d'appareil de vision nocturne. Ces appareils de générations primaires ont la capacité d'amplifier plus de mille fois les faibles lueurs de la nuit ; permettant ainsi au porteur de distinguer les objets comme dans le jour, mais en rayonnement vert. La seule insuffisance de ces premiers modèle, c'est le champ de vision qui ne peut pas aller au-delà de la torche additionnelle. Ils sont donc compatibles uniquement aux environnements de campings ou avec les nuits claires. Découvrez toutes les gammes d'appareil de vision nocturne de toutes les générations en cliquant sur : https://www.vision-nocturne.info/.

La deuxième génération d'appareil de vision de nuit

Ces appareils sont équipés d'un Micro Channel Plate qui leur permet de visualiser dans des conditions beaucoup plus complexes que celles des Gén 1. Le MCP marche en réalité comme un amplificateur secondaire qui vient en complément au principal. C'est ce qui la rend efficace dans les travaux de surveillances nocturnes en plein air, dans les bois comme dans la mer. Les appareils de la Gén 2 sont assez performants pour faire de la chasse nocturne dans tous les lieux.

La Gén 3 et la Gén 4 : quelle est leur spécificité ?

Les appareils de ces générations sont les plus performantes en matière d'appareil de vision nocturne actuellement. Grâce à l'intégration des arsénites de gallium dans les tubes photo-cathodiques, les images sont nettement plus pures et très perceptibles en comparaison à la précédente génération. Les appareils de la Gén 3 sont hypersensibles à la lumière. Ce qui fait que la qualité des images est parfois médiocre dans les nuits étoilées ou claires. L'usage est donc réservé à des applications dans des conditions complexes et surtout assez sombres.

À présent, faites le choix de la génération qui vous convient le mieux et faîtes l'achat de votre appareil de vision nocturne. Désormais, la nuit n'est plus un handicap pour vos activités. Passez en vision nocturne et continuer ces dernières.