L'essentiel à savoir pour entretenir une table console extensible bois

Actuellement, les tables consoles extensibles en bois sont considérées comme une élite. Elle surprend agréablement par sa sécurité, sa beauté, sa durabilité. Mais comment entretenir les tables consoles extensibles en bois afin de conserver longtemps leur aspect présentable et leurs caractéristiques d'origine ? Cet article est mieux placé pour vous l'expliquer.

Les conditions optimales pour les tables consoles extensibles en bois

L'une des réponses importantes à la question de savoir comment entretenir correctement les tables consoles extensibles en bois est de créer des conditions optimales. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien afin de savoir comment entretenir les tables consoles extensibles en bois. Du fait que le bois utilisé pour fabriquer les tables consoles extensibles est très sensible aux influences environnementales, certains facteurs peuvent contribuer à la longévité ou raccourcir la durée de vie. Pour cela, sachez que l'humidité de l'air doit être comprise entre 45 et 70%, plus élevée conduit au gonflement de ces meubles et au dessèchement. La température de l'air dans la norme doit être comprise de 10 à 25 degrés. Un écart par rapport aux paramètres spécifiés de 5 à 7% et pas plus est aussi acceptable.

L'entretien des tables consoles extensible en bois

La base est l'élimination rapide de la poussière. Il est nécessaire d'effectuer le nettoyage au moins une fois en 3 à 5 jours. Le nettoyage d'urgence doit être effectué dès que possible. Le bois est un matériau poreux, donc la saleté le ronge et il sera beaucoup plus difficile de les enlever plus tard. Utilisez une serviette ordinaire préalablement trempée dans l'eau et soigneusement essorée. S'il y a des traces de saleté, une solution savonneuse doit être préparée à partir de savon à lessive et d'eau. Avec ça, traitez les surfaces souhaitées, puis essuyez avec un chiffon. Cependant, retenez que l'entretien des tables consoles extensibles en bois massif doit être effectué exclusivement avec un chiffon sec, car le matériau ne tolère pas l'humidité. Dans des cas exceptionnels, vous pouvez utiliser du vinaigre avec de l'eau.