Les meilleurs ventilateurs de refroidissement

Bien que les ventilateurs puissent sembler simples à première vue, ces dernières années, ils sont devenus des systèmes de refroidissement beaucoup plus sophistiqués qui répondent à divers besoins et favorisent l'efficacité énergétique. Ils sont la solution idéale pour vous garder au frais pendant les chaudes journées d'été. Cet article vous guide à travers les meilleurs ventilateurs les mieux adaptés pour vous refroidir.

Ventilateur centrifuge

Ce ventilateur est un modèle fascinant avec sa pression. Si vous voulez plus de ventilateurs afin d'élargir votre choix, cliquez sur ce lien maintenant. En effet, contrairement aux ventilateurs les plus courants, le ventilateur centrifuge à des pales perpendiculaires à la direction du flux d'air créé, comme une roue avec un carter de protection. L'air est aspiré par un trou sur le côté et soufflé à l'aide de la force centrifuge par une ouverture à l'avant. Les ventilateurs centrifuges créent une pression très élevée, ce qui est utile pour le séchage. Ils sont nettement plus silencieux que les ventilateurs ordinaires et s'intègrent donc parfaitement, par exemple, dans les chambres à coucher. Cependant, ils ont des performances limitées dans les grandes pièces même les modèles les plus puissants.

Ventilateur sans lame

Les ventilateurs sans lame représentent la nouvelle génération de ventilateurs. Bien que les ventilateurs sans pales semblent totalement dépourvus de pales, les pales sont en fait situées à la base de l'unité, où elles ne peuvent pas être vues. Au bas du ventilateur se trouve une prise d'air où l'air est aspiré dans la partie circulaire creuse du ventilateur. De l'air supplémentaire entourant l'appareil est aspiré pour créer une forte brise qui vous aide à vous sentir plus frais. Ces ventilateurs ont un mouvement d'air plus doux qui augmente la sensation de refroidissement, contrairement à d'autres ventilateurs où les pales coupent le flux d'air. Les ventilateurs sans lame sont également très silencieux et relativement efficaces en termes de volume d'air qu'ils peuvent déplacer. C'est cela qui fait qu'ils sont plus chers que les autres types de ventilateurs.