Décoration intérieure en style Bohème : l’essentiel à savoir

Parmi les différents styles de décoration intérieure, le bohème fait partie des plus prisés. Cela s’explique par son authenticité et par le rendu agréable qu’il offre. Ce mode de décoration se distingue des autres par des codes bien particuliers. Quel est l’essentiel à savoir à propos d’eux ?

Miser sur des couleurs appropriées et adopter des matières naturelles

Tout comme les autres styles de décoration intérieure, le style bohème à sa particularité en matière de couleur. Ce mode de décoration intègre les coloris clairs et lumineux, tel que le brun, le blanc, le belge et autre. Ces couleurs se marient ensuite avec des tons un peu vifs pour un rendu plus contraste. En parlant de couleurs vives, on peut opter pour le violet, le jaune de soleil, le corail et autres. 

En dehors des couleurs, le style bohème se distingue spécialement des autres modes de décoration par les matières qu’il intègre. Étant un style inspiré de la nature, il prône la mise en valeur des matières naturelles. C’est pourquoi l’essentiel du mobilier qu’il intègre est fait en ces matières. Qu’il s’agisse du fauteuil ou des autres accessoires, le bois est la matière la plus appropriée pour ce style de décoration. Pour découvrir en profondeur ce mode de décoration, lire ici. 

Diversifier les sources d’éclairage

Que ce soit en intérieur comme en extérieur, le style bohème préfère des lumières douces et tamisées qui proviennent de différentes sources d’éclairage. Pour cela, il ne faudra pas lésiner sur l’acquisition des luminaires. Les incontournables sont les guirlandes tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Aussi, doivent être au rendez-vous des photophores et des lanternes. 

La lingerie : quoi choisir ?

Comme dit plus haut, la décoration intérieure en style bohème apprécie du naturel. Cela étant, la lingerie sera faite essentiellement en tissage macramé. Que ce soit en tissage mural, en tapis, en suspension luminaires ou en contour de miroir, il apporte une touche tendre et agréable à la décoration.