Credit en ligne: Comment choisir la meilleure banque en ligne?

Il est plus facile de nos jours  d’obtenir un crédit sur internet simplement et facilement grâce aux banques en ligne. Ainsi, vous pouvez sans difficulté financer vos projets comme vos travaux, vos études ou de grands évènements. Cependant, il est important de bien vous informer en amont afin de choisir l'offre la plus adaptée à votre situation. Voici un article dans lequel vous découvrirez comment choisir la meilleure banque en ligne.

Sélectionner un crédit en fonction de son projet de financement

Avant de choisir votre banque en ligne, il est préférable que vous identifiiez a priori le type de crédit qui convient le mieux à votre projet de financement. En effet, vous avez le choix entre plusieurs crédits : le crédit personnel, le crédit renouvelable et le crédit affecté, chacun d’eux répondant à un besoin spécifique.

  • Le crédit personnel
    Ce type de crédit est adapté aux projets à court ou moyen terme. Younited Credit, Oney, Kreditiweb, cetelem et cofinoga sont les 5 meilleures banques sur internet pour cette catégorie de prêt.

 

  • Crédit affecté
    On l’utilise pour l’achat d’un bien déterminé comme un bien immobilier ou une prestation. Voici les quatre meilleures banques pour contracter ce type de prêt : Younited Crédit, FLOA Bank et Cetelem.

 

  • Crédit renouvelable
    C’est un type de crédit à la consommation prenant la forme d’une réserve d’argent, disponible à tout moment. Les meilleures banques en ligne pour c type de prêt sont : Younited Credit, Cetelem, FLOA Bank et Cofidis.

S’assurer de la crédibilité de la banque

Plusieurs milliers de banques existent aujourd’hui sur internet. Cependant, parmi celles-ci y figurent des arnaques. Il est donc primordial de savoir choisir la banque idéale. Heureusement quelques astuces existent pour vérifier la fiabilité des banques en ligne.

En effet, vérifier la fiabilité d’une banque revient à : vérifier d’abord si la banque est sur la liste des sociétés de l’ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance), puis s’assurer que la banque ne demande pas des frais d’étude de dossiers et enfin vérifier si la banque vous oblige à soumettre des preuves de revenus et des avis d’imposition.

Analyser la compétitivité des taux d’intérêts:Il est primordial d’analyser les taux d’intérêts des banques en ligne pour mieux choisir la meilleure. Pour réussir cette analyse, vous devez tenir compte du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui résume tous les frais en rapport avec la demande de crédit.

Avec le TAEG, vous pourrez savoir si votre budget vous permettra de couvrir les frais à rembourser chaque mois et ainsi choisir la meilleure banque qui vous convient.

Pour choisir la meilleure banque en ligne, il est important de suivre les trois étapes ci-dessus. Certes, il existe également d’autres astuces dans le choix des banques sur internet, mais les trois mentionnées ci-dessus sont capitales pour choisir la meilleure banque en ligne.