Comment fonctionne le tableau interactif fixe ?

Le TBI fixe est souvent utilisé lors des réunions professionnelles. Il est branché sur un ordinateur et à sur projecteur. Il leur permet d’effectuer une présentation interactive. Son fonctionnement est un peu similaire aux tableaux blancs classiques. Alors, comment l’installer ? Quelle technologie utilise-t-elle ? Les éléments de réponses suivants nous permettront d’en savoir un peu plus sur le fonctionnement du TBI fixe.

L’installation d’un TBI fixe

Installer un TBI pour pouvoir l’utiliser est un peu complexe. En effet, une installation de TBI prend en compte l’utilisation quasi complète de tout le système d’exploitation, le logiciel qui y est installé et la connexion du PC au web. Désormais, les tableaux blancs interactifs existent en de différents modèles spécifiques. Également, il y a des systèmes intégrés pour la réaction du public. Tout cet arsenal accompagne la présentation et la projection à effectuer sur les supports ainsi cités. Vous pouvez voir le site pour plus d’informations. Ce qui permet donc aux présentateurs d’être en interaction directe avec leur public. Ceci étant, il faudrait réaliser des enquêtes et quiz pour bien y arriver. Sur l’ordinateur connecté devra être installé un logiciel adapté pour ce genre de travail. Avec l’aide de ce logiciel, le TBI remplit les fonctions du dispositif dit Human Input Device (HID). Lorsque le vidéoprojecteur comment son animation le tableau blanc devient en même temps interactif. La suite revient à l’utilisateur de régler ou d’ajuster selon sa convenance.

Technologie utilisée

La saisie de texte est une nécessité à envisager lors d’une réunion professionnelle à animer avec le TBI fixe. À ce niveau, il revient à l’opérateur d’utiliser un logiciel qui lui permettra de reconnaître des écritures manuscrites. Ou carrément, il peut envisager un tableau numérique interactif en abrégé TNI. Cette solution permet à l’opérateur de ne plus avoir à retourner vers son ordinateur avant de saisir ses nouveaux textes. Par ailleurs, il existe des logiciels spécialement conçus afin d’offrir une interactivité plus avancée à l’opérateur avec son public. En effet, il s’agit des logiciels dotés d’outils et de fonctionnalités appropriés pour répondre à cette tâche.