Comment choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Les spécialistes du sommeil et de la literie accordent une grande importance aux oreillers. Il faut donc bien choisir son oreiller pour passer une bonne nuit de sommeil et ne pas se réveiller le matin avec un mal de gorge. Son rôle est de soutenir la colonne cervicale et d'assurer un alignement optimal de la colonne vertébrale. Dans ce blog, vous apprendrez comment choisir le bon oreiller à mémoire de forme.

Taille et forme de l'oreiller

Il existe deux formes principales d'oreillers sur le marché : carrée et rectangulaire. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter ce lien. Bien que la préférence personnelle joue un rôle dans le choix de la bonne forme, les experts recommandent les oreillers rectangulaires pour les personnes de grande taille, par exemple. Ils réduisent l'espace nécessaire et favorisent un bon alignement des vertèbres cervicales. 

Les oreillers carrés ressemblent davantage aux oreillers traditionnels et peuvent donc convenir aux personnes qui sont habituées à cette forme, mais qui souhaitent bénéficier des dernières technologies. Il convient toutefois de noter que la mousse viscoélastique est le plus souvent utilisée dans les oreillers rectangulaires. Cela en fait les champions de leur catégorie.

Le garnissage de votre oreiller

Il existe différents types d'oreillers, qui se répartissent en deux catégories : naturels et synthétiques. Le rembourrage est un aspect très important à ne pas négliger, car il détermine la fermeté ou la douceur de l'oreiller, ainsi que ses performances, son entretien et sa durabilité.

Les oreillers avec un remplissage naturel, comme l'oie ou le canard, ont longtemps été préférés. Il s'agit de coussins très doux qui sont, il est vrai, assez confortables. Toutefois, le rembourrage présente d'autres avantages. En particulier, ses propriétés hypoallergéniques, les aspects éthiques de sa production et son prix. Les oreillers avec un rembourrage naturel sont généralement beaucoup plus chers et ne conviennent pas toujours aux personnes allergiques. En outre, ces coussins sont difficiles à entretenir.