Agence de marketing numérique : comment engager la meilleure ?

Ne vous faites pas arnaquer par une agence de marketing numérique. Apprenez à choisir et à évaluer une agence de marketing numérique avant d'investir dans une entreprise qui pourrait ne pas offrir les services dont vous avez besoin. Voici des conseils clés pour vous aider à choisir une agence de marketing numérique efficace et vous assurer de ne pas perdre de temps et d'argent.

Quelle est leur stratégie ?

Une agence doit vous proposer un plan de stratégie de marketing numérique personnalisé qu'elle a élaboré après avoir appris à connaître votre entreprise et les résultats dont vous avez besoin. Elle doit être transparente sur sa stratégie et son processus, et sur la manière dont elle peut atteindre chaque objectif.

Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'implique un aspect de la stratégie, il est judicieux de rechercher plus d’informations en ligne sur le sujet et de poser la question à l'agence. Si l'agence ne peut pas expliquer en détail le fonctionnement de sa stratégie, elle risque de ne pas être en mesure de tenir ses promesses.

Quels résultats ont-ils obtenus pour d'autres clients ?

C'est l'une des questions les plus importantes à poser à une agence de marketing numérique. Elle doit être en mesure de vous montrer des statistiques spécifiques qui démontrent qu'elle peut réellement obtenir des résultats. Souvent, le résultat le plus parlant à demander est l'augmentation des ventes, mais le résultat net de votre entreprise compte vraiment.

Bien entendu, les moyens plus courants de mesurer les résultats, comme l'augmentation du trafic sur le site, l'évolution du classement des mots clés et les liens retour, sont également importants.

Quels sont leurs résultats attendus en matière de référencement ?

En explorant vos options et en apprenant comment choisir une société de référencement, vous constaterez que chaque société a une vision légèrement différente de la stratégie de référencement et une opinion différente sur les résultats attendus qu'elle juge les plus importants.

Votre agence doit être précise quant aux résultats attendus en matière de référencement, notamment en fournissant des chiffres cibles réels lorsque cela est possible. Elle doit également être en mesure de relier ces résultats à vos objectifs généraux.

En général, votre objectif principal sera de soutenir ou de stimuler les conversions de prospects et les ventes. Votre agence de marketing numérique peut estimer ou donner des chiffres exacts pour les conversions de prospects et les chiffres de vente dus au trafic de recherche.